Les captures sont bonnes lorsque vous travaillez, mais lorsque l’écran tactile cesse de fonctionner, toute la facilité d’utilisation se déroule par la fenêtre et la confusion s’installe très rapidement. Le gros problème est qu’avec certains appareils, c’est le seul moyen d’interagir avec votre téléphone ou votre tablette. Lorsque cela se produit soudainement, vous pouvez avoir l’impression d’être complètement bloqué hors de votre appareil. Voici la solution complète de mon ecran tactile ne marche plus

Bien qu’il y ait des cas où un écran non réactif nécessite une correction professionnelle, il existe un certain nombre d’étapes, du plus simple au plus avancé, que vous pouvez suivre pour que les choses fonctionnent à nouveau.

Mon ecran tactile ne marche plus ( Résolue )
Mon ecran tactile ne marche plus ( Résolue )

mon ecran tactile ne marche plus

Ce tutoriel vous aidera à résoudre le problème de l’écran tactile sur les smartphones et tablettes Android. Le problème pourrait être:

  • L’écran tactile a cessé de fonctionner sur un téléphone mobile Android et ne répond à aucun contact;
  • L’écran tactile ne répond pas correctement, par exemple, lorsque vous appuyez sur «j», vous obtenez «b»;
  • Retards de l’écran tactile.

Si l’écran tactile ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy, HTC, LG, Nexus, Moto, ZTE ou autres, vous pouvez procéder aux correctifs suivants pour le problème de l’écran tactile ne fonctionne pas.

Lisez le contexte et suivez ce qui peut s’appliquer à votre situation:

Si vous rencontrez également ce problème dans votre appareil Windows 10 et que soudainement Windows 10 désactive l’écran tactile de votre appareil, ce tutoriel vous aidera à résoudre ce problème ennuyeux.

Vérifiez la méthode simple suivante si l’écran tactile ne fonctionne pas sur votre ordinateur tactile Windows 10:

  • Appuyez simultanément sur les touches WIN + X pour lancer le menu WIN + X et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également l’ouvrir à l’aide de la commande devmgmt.msc dans RUN ou dans la zone de recherche.
  • Recherchez maintenant la section Périphériques de l’interface humaine. Double-cliquez dessus et sélectionnez l’option d’écran tactile compatible HID.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’écran tactile compatible HID et sélectionnez l’option Désactiver le périphérique. Windows affichera “La désactivation de cet appareil l’empêchera de fonctionner. Voulez-vous vraiment le désactiver?” message d’alerte. Cliquez sur le bouton Oui

Toujours pas de chance? Accédez au site Web du fabricant et vérifiez s’il existe un pilote mis à jour. Mais assurez-vous que c’est pour votre modèle.

Il est possible que votre pilote fonctionne correctement, mais un autre paramètre du Gestionnaire de périphériques peut bloquer votre écran tactile. De retour dans la section Périphérique d’interface utilisateur du Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur Périphérique d’entrée USB. (Si vous en trouvez plusieurs, essayez-les tous.) Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation. Décochez Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser l’énergie.

Cela peut résoudre votre problème, mais à un coût. Votre ordinateur consommera plus d’énergie, réduisant la durée de vie de la batterie.

Si aucun de ces problèmes ne se produit, il s’agit probablement d’un problème matériel. Apportez-le à un magasin pour le faire réparer.

Mots finaux

Voici donc l’article détaillé complet relatif à mon ecran tactile ne marche plus.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et si vous avez des questions, vous pouvez toujours commenter ci-dessous et nous vous aiderons à résoudre votre problème le plus rapidement possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *