En ce qui concerne Ecran PC Gamer, il n’y a pas d’approche unique. Chaque utilisateur a besoin de quelque chose de différent qui dépend de tout, de l’équipement qu’il utilise aux jeux auxquels il joue.

Certains des meilleurs écrans de jeu ont des temps de réponse rapides qui produisent très peu de flou de mouvement et un retard d’entrée extrêmement faible pour s’assurer que chaque frappe correspond à ce qui se passe à l’écran. Au cours des dernières années, de nouvelles technologies de jeu ont émergé qui l’ont radicalement changé pendant que nous jouons. De plus, il existe tellement de modèles avec une telle variété de fonctionnalités qu’il peut être difficile de choisir.

Choisir le meilleur écran de jeu est un investissement dans l’avenir du jeu sur votre PC; Considérez-le comme un 401K pour les jeux. Bien que certains composants de votre plate-forme puissent changer environ tous les trois ans, un bon écran de jeu durera probablement beaucoup plus longtemps. C’est pourquoi il est extrêmement important que vous ne vous contentiez pas de moins et que vous choisissiez l’un des meilleurs, et c’est là que nous intervenons.

Ecran PC Gamer: Meilleur écran PC pour les jeux 2021

 

Notre Top 3 des écrans de jeu PC :

Dell Ecran S3220DGF

Dell Ecran S3220DGF
9/10
  • Display Size: 31.5 Pouces
  • Resolution: FHD 1080p
  • Technologie d’affichage: LED
  • Temps de réponse: 4 Milliseconds
  • Refresh Rate: 165 Hz

ViewSonic Ecran XG350R-C

ViewSonic Ecran XG350R-C
9/10
  • Display Size: 35 Pouces
  • Marque: ViewSonic
  • séries: XG350R-C
  • Resolution: FHD 1080p
  • Interface du matériel informatique: USB, DisplayPort, HDMI, USB 3.0

ASUS ROG XG279Q

ASUS ROG XG279Q
9/10
  • Technologie d’affichage: LED
  • Rapport de forme: 16:9
  • Temps de réponse: 1 Milliseconds
  • Refresh Rate: 170 Hz
  • Couleur: Noir

 


 

1. Dell Ecran S3220DGF

Dell a répondu à la nécessité avec le S3220DGF, un panneau VA de 32 pulgadas avec une curva 1800R, résolution QHD, couleur DCI-P3, DisplayHDR 400, FreeSync 2 HDR et une fréquence d’actualisation de 165Hz. Incluso hicimos que G-Sync se ejecutara en él, aunque no figura oficialmente como compatible. Parece una pantalla premium, tanto en papel como en persona, pero se vende por solo 350 euros en el momento de escribir este artículo. Aunque el precio es bajo, Dell no ha escatimado esfuerzos.

Vérifier le dernier prix

La pantalla VA Dell S3220DGF de 32 pulgadas alcanza casi todas las marcas de verificación en la lista de funciones que desea ver en un monitor de juegos asequible que incluye una resolution de 1440p, una frecuencia de actualización de 165Hz sobre DisplayPort, Free DisplayPort 144Hz 2 oficial y soporte no oficial de G-SYNC. HDR, sRGB de 10 bits en couleur, una curva 1800R et un concentrador USB 3.0 de dos puertos.

El Dell S3220DGF se viste comme un moniteur verdadero Dell avec une exclusivité de l’ética empresarial que es adecuada para cualquier entero. El negro mate y el bronce son discretos en un mercado saturado de variantes de diseño agresivo, pero siempre preferimos diseños simplificados. El área de visualización no tiene bisel en tres lados, pero aún verá bordes internos cuando el monitor esté en uso.

 

2. ViewSonic Ecran XG350R-C

Le ViewSonic XG350R-C prend ses repères esthétiques du XG240R, qui n’est ni exagéré ni agressif juste pour affirmer qu’il est fait pour les jeux. Le moniteur a une finition noire mate conviviale avec des accents brillants qui sont agréables, mais très sujets aux rayures. L’écran n’est pas sans cadre comme nous le préférons tous, mais les bandes de plastique subtiles aident à masquer les bords naturellement épais du panneau du VA.

Vérifier le dernier prix

ViewSonic XG350R-C dispose du port d’affichage, ce qui est essentiel pour que les cartes NVIDIA fonctionnent avec AMD FreeSync. Le ViewSonic XG350R-C a un excellent rapport de contraste de 2500: 1. Avec le support AMD FreeSync, ce moniteur est compatible avec les cartes graphiques AMD et NVIDIA.

Pour les fréquences d’images extrêmement rapides, le ViewSonic XG350R-C a une fréquence de rafraîchissement maximale de 100 Hz, ce qui permet un jeu plus fluide. Le ViewSonic XG350R-C a un décalage d’entrée total de 11 ms, ce qui est excellent parmi la concurrence.

 

3. ASUS ROG XG279Q – Ecran PC gaming 27″ WQHD – Dalle IPS

L’ASUS ROG Strix XG279Q est un autre moniteur de jeu IPS 27 pouces 1440p 144Hz très populaire et convoité.

Dès le départ, nous obtenons une résolution d’écran Quad HD de 2560 × 1440, ce qui est superbe sur l’écran de 27 pouces du moniteur.

Vérifier le dernier prix

Il en résulte une densité de pixels de 108 PPI (pixels par pouce), ce qui se traduit par une grande surface d’écran et des détails nets sans avoir besoin de mettre à l’échelle.

Le moniteur de jeu HDR ASUS ROG Strix XG279Q est idéal pour les jeux et le streaming à des vitesses IPS, ce qui peut réduire le temps de réponse sans sacrifier la qualité d’image.

La technologie exclusive ELMB Sync d’ASUS vous offre une expérience de jeu très fluide, et la gamme DCI-P3 à 95% garantit la précision des couleurs, offrant une expérience de jeu plus intense.

 

 

4. ASUS TUF Gaming VG259QM – Ecran PC Gamer eSport 24,5″ FHD

L’ASUS VG259QM est un écran de jeu 1080p 240Hz basé sur un panneau IPS rapide pour de belles couleurs et un temps de réponse rapide des pixels. Il offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que l’overclocking à 280 Hz et ELMB-Sync!

Tout en utilisant un panneau similaire à la plupart des dernières générations d’écrans IPS 1080p 240hz, ASUS a ajouté la possibilité de l’overclocker à 280Hz. La différence de taux de rafraîchissement est vraiment perceptible lorsque vous la comparez côte à côte avec des écrans à 240 Hz.

Vérifier le dernier prix

La fonction de synchronisation ELMB (extrêmement faible flou de mouvement) permet de réduire le flou de mouvement, mais son activation a un impact significatif sur les niveaux de luminosité. Cela pourrait devenir un problème si vous l’utilisez dans une pièce bien éclairée.

Le premier est la possibilité «d’overclocker» ces écrans de 240 Hz à 280 Hz, un autre est ELMB-Sync, qui vous permet d’utiliser le rétroéclairage stroboscopique et la synchronisation adaptative en même temps. Ces deux-là, combinés à la promesse d’Asus d’un temps de réponse gris à gris de 1 ms, nous sommes prêts pour des niveaux de performances très élevés.

En termes de connectivité, 1x DisplayPort 1.2 et 2x connexions HDMI 2.0 sont fournis, ainsi qu’une prise casque. Ils disposent également de 2 haut-parleurs de 2 W. Le support offre une gamme complète de réglages d’inclinaison, de hauteur, de pivotement et de rotation.

 

5. ACER Ecran Predator X35

Du point de vue du design, presque tous les aspects du Predator X35 de 3440 x 1440 pixels reflètent son prédécesseur, l’Acer Predator X34, jusqu’au support (ce qui est parfait pour les joueurs comme moi qui préfèrent le placement du clavier à des angles impairs), la forme facteur (1800R incurvé ultra-large) et les accents de conception à l’arrière.

Vérifier le dernier prix

Les fabricants placent sans aucun doute la barre haute pour un vrai HDR dans un format de moniteur. Étant donné que vous aurez besoin d’un RTX 2080 Ti pour utiliser pleinement les capacités de mise à niveau élevées d’un panneau comme celui-ci, nous imaginons que c’est le genre d’engrenage que seuls les gros rouleaux finiront par acheter. Mais j’espère que ce que nous vivons aujourd’hui montrera où vont les moniteurs dans les années à venir.

Là où cet écran diffère vraiment de son prédécesseur, c’est sur le panneau lui-même. L’écran est compatible HDR 1000 et dispose d’un taux de rafraîchissement rapide de 200 Hz pour vous offrir un écran réactif d’une clarté exceptionnelle. Le panneau dispose également de 512 zones lumineuses qui peuvent être atténuées indépendamment, ce qui contribue à améliorer encore la qualité d’image de l’écran. Acer a construit l’écran avec la prise en charge de G-Sync pour lisser le taux de rafraîchissement de l’image jusqu’à 200 Hz.

Mes amis, l’avenir est dans UltraWide. Les jeux et les films sont simplement mieux présentés sur un écran UltraWide. Les jeux prenant en charge UltraWide (qui sont presque tous les jeux créés ces dernières années) offrent un champ de vision panoramique plus large. Plus d’informations sur l’écran signifie à la fois une image plus belle et un sens plus fort du jeu. UltraWide offre un réel avantage concurrentiel et le X35 est tout simplement époustouflant en 4k.

 

6. LG UltraGear 27GL650F-B – Écran LED – 27″ – 1920 x 1080 Full HD (1080p) – IPS – 400 cd/m² – 1 ms – 2xHDMI, DisplayPort

Le LG UltraGear 27GL650F-B est un bon moniteur IPS 1080p, 144Hz avec d’excellentes performances de jeu. Il a un excellent temps de réponse qui se traduit par un mouvement clair, une fonction d’insertion de cadre noir pour réduire le flou de mouvement, un faible décalage d’entrée et un taux de rafraîchissement rapide.

Vérifier le dernier prix

Il offre une qualité d’image globale décente, avec de larges angles de vision, une excellente uniformité des gris et une grande précision dès la sortie de la boîte. Malheureusement, comme la plupart des moniteurs IPS, il n’a pas l’air aussi bien dans une pièce sombre car il a un faible taux de contraste et une mauvaise uniformité du noir. Ce moniteur prend en charge le HDR, mais cela n’ajoute pas grand-chose car il ne peut pas être très lumineux en HDR et ne peut pas afficher une large gamme de couleurs.

Le LG 27GL650F-B a la même esthétique minimale que les autres moniteurs UltraGear, ce qui, selon nous, les rend plus appétissants que les alternatives flashy. Le moniteur a une finition noire mate élégante qui est agréable au toucher ainsi que des rayures rouges sur certaines parties discrètes de l’appareil. L’écran est sans cadre sur trois côtés, vous obtenez ainsi une vue agréable et transparente du panneau IPS transparent.

Le moniteur prend également en charge HDR (plage dynamique élevée), mais il est là juste pour le plaisir; Le moniteur peut accepter et afficher le signal HDR10 à partir d’un contenu compatible, mais il manque de gradation locale pour une expérience de visualisation HDR remarquable.

Il a également une luminosité maximale de seulement 350 nits, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation régulière, mais loin des 1000 nits idéaux en matière de contenu HDR. En général, une partie du contenu HDR peut sembler un peu meilleure, mais la plupart du temps, vous obtiendrez des couleurs délavées.

 

7. BenQ Ecran XL2411P

Il peut ne pas offrir une qualité d’image parfaite car il s’agit d’un panneau TN et d’un panneau TN bon marché. Cependant, la qualité d’image des moniteurs n’est en aucun cas mauvaise.

Benq a présenté cela comme un moniteur conçu pour les sports électroniques. Il a mis l’accent sur les performances plutôt que sur les pixels et les couleurs. Donc, si votre objectif est d’acheter un panneau à des fins autres que le jeu, comme la conception professionnelle, ce moniteur ne le coupera pas.

Vérifier le dernier prix

Cependant, en ce qui concerne les jeux, la qualité de l’image est assez bonne. Les couleurs ont une belle touche et les images sont nettes. La qualité d’image convient parfaitement à la visualisation de contenu multimédia.

Les paramètres prêts à l’emploi pour le moniteur ne sont pas très bons. Soyez prêt à vous asseoir et à passer du temps à ajuster les paramètres de l’image jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

Le Zowie XL2411P frappe la table avec un taux de rafraîchissement impressionnant de 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un support entièrement réglable qui peut fournir tous les angles de vision imaginables. C’est à peu près le moniteur parfait pour un joueur qui cherche à jouer à des esports compétitifs.

Mais cela dit, comment le moniteur fonctionne-t-il lorsqu’il s’agit d’autres tâches telles que l’édition de photos, la diffusion en continu et la navigation Internet en général? Eh bien, dans le prochain article, nous allons plonger dans chaque domaine pour voir où ce moniteur excelle et où il ne le fait pas.

Le décalage d’entrée du BenQ ZOWIE XL2411P s’élève à seulement ~ 4 ms, ce qui, avec son temps de réponse rapide de 1 ms et sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, assure un gameplay fluide, immersif et rapide.

Dans le menu OSD (On Screen Display), vous trouverez la fonction “Instant Mode” qui permet à l’écran de contourner certains traitements d’image pour un décalage d’entrée minimal lorsqu’il est activé.

Alors que le faible décalage d’entrée garantit une réaction instantanée à vos commandes, la vitesse de temps de réponse rapide élimine les images fantômes et les traces d’objets en mouvement rapide.

 

8. Acer Nitro VG220Q‿bmiix 144 Hz, support réglable 24-Inch noir

Nous plions un peu les règles ici pour l’Acer Nitro VG220Q, car il ne coûte pas exactement moins de 100 $. Cependant, comme il ne demande pas beaucoup plus que notre limite indiquée, nous le dépassons.

Vous le feriez aussi si vous saviez à quel point ce moniteur de jeu relativement abordable est capable.

Vérifier le dernier prix

Alors que la plupart des moniteurs à ce prix renoncent au temps de réponse ou au taux de rafraîchissement, le VG220Q a les deux.

Avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un temps de réponse de 1 ms, les jeux sur le VG220Q seront aussi réactifs que votre budget le permet. Sans oublier que le VG220Q est également compatible avec AMD FreeSync et est livré avec jusqu’à 8 modes d’affichage prédéfinis accessibles via des touches de raccourci afin que vous puissiez optimiser votre écran en toute simplicité.

En prime, le VG220Q est livré avec un panneau d’affichage IPS, vous offrant une excellente précision des couleurs et des angles de vision.

Le fait que le VG220Q soit livré avec des lunettes minces et un support stable et attrayant n’est que la cerise sur le gâteau proverbial.

Une fois le moniteur placé sur le support, vous pouvez vous émerveiller devant le design ZeroFrame de cet écran qui offre une résolution Full HD 1920 x 1080 avec un temps de réponse de 1 ms, une luminosité de 250 cd / m², un taux de rafraîchissement de 75 Hz et prend en charge jusqu’à 16,7 millions de couleurs. La configuration est facile grâce aux entrées HDMI et VGA, tandis que les deux haut-parleurs 4W offrent une expérience de visualisation multimédia complète.

 

Mots finaux

C’est donc tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un Ecran PC Gamer.
Ces écrans sont vraiment les meilleurs et conçus pour les jeux. ASo Hope, vous l’avez trouvé utile. Aussi pour plus de choses liées à l’écran, restez connecté avec meilleurecranpc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *