Êtes-vous à la recherche du bon écran 144hz incurvé? Si oui, alors vous êtes au bon endroit.

Les moniteurs incurvés commencent à peine à se répandre, bien qu’ils soient largement disponibles depuis quelques années. Au fur et à mesure que les moniteurs ont grandi, il devient de plus en plus difficile de conserver une image précise sur tout l’écran en étant assis de près. Les moniteurs incurvés étaient l’une des solutions proposées par les fabricants de moniteurs: une courbe douce rapproche les bords de l’écran de votre champ de vision, de sorte que l’image reste précise et cohérente même lorsque vous êtes assis près d’un écran. grand.

Mais nous n’avons toujours pas fini. Lorsque vous recherchez le meilleur moniteur de jeu, il existe également différents types de panneaux qui se disputent vos yeux: IPS, TN, VA et même OLED, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier la taille de l’écran et le rapport hauteur / largeur, qui affectent vos vues, l’espace du bureau et, encore une fois, votre compte bancaire. Et nous n’avons même pas proposé de bonus tels que les haut-parleurs, le RVB ou la sélection de port (pour ce dernier, consultez notre examen des jeux sur DisplayPort par rapport à HDMI). Comment choisir un joueur sur PC?

Ecran 144hz incurvé

Nos meilleurs commentaires sur ecran 144hz incurvé 2021

Nous avons effectué des heures de tests pratiques (ou visuels) avec une vaste collection de moniteurs de jeu incurvés, allant de 27 pouces à un modèle massif (ultra) ultra-large de 49 pouces. Sur la base de nos tests et de notre examen du prix, des fonctionnalités et des performances, voici nos choix pour les meilleurs moniteurs de jeu incurvés.

Samsung Ecran C27HG70

Samsung Ecran C27HG70
9/10

Display Size – 27 Pouces
Marque – Samsung
séries – C27HG70
Resolution – QHD Wide 1440p
Interface du matériel informatique – HDMI
Technologie d’affichage – LCD

Dell Ecran S3220DGF

Dell Ecran S3220DGF
9/10

Display Size – 31.5 Pouces
Marque – Dell
séries – S3220DGF
Resolution – FHD 1080p
Interface du matériel informatique – HDMI Technologie d’affichage

LG Ecran 34GN850-B

LG Ecran 34GN850-B
9/10

Display Size – 34 Pouces
Marque – LG
séries – 34GN850-B
Resolution – QHD Ultra Wide 1440p
Interface du matériel informatique – USB, DisplayPort, HDMI, USB 3.0


 

1. Samsung Ecran C27HG70

Le Samsung C32HG70 offre une qualité d’image HDR exceptionnellement bonne pour le prix. Ses performances sont également bonnes, bien qu’il y ait un certain dépassement de pixels visibles à des fréquences d’images inférieures et des bavures dans les scènes plus sombres, c’est généralement tolérable. Le moniteur offre également une qualité de conception supérieure, des options de connectivité riches et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires utiles.

Peu importe que vous soyez l’un des athlètes les plus rapides au monde ou l’un des nombreux millions de joueurs à travers le monde, la différence entre gagner et perdre se résume systématiquement à des fractions de seconde. Qu’il s’agisse de la bonne paire de chaussures ou du moniteur parfait, les bons outils peuvent faire d’un finaliste un gagnant. Cette fois, cependant, le dernier moniteur de jeu de Samsung a plus que des temps de réaction d’une fraction de seconde à l’esprit: en plus d’un temps de réponse déclaré de seulement une milliseconde, le C27HG70 est également le premier moniteur de jeu HDR. du monde.

 

2. Dell Ecran S3220DGF

Avec une configuration facile et de nombreuses façons de le brancher, la connexion du Dell S3220DGF à votre bureau est simple (tant que vous pouvez accueillir sa grande courbe et son support d’écran lourd), et la commutation entre les préréglages pour différents genres de jeux est la même chose. facile. Bien que la navigation dans le menu puisse être un problème, vous aurez de nombreuses options à votre disposition, même si les paramètres par défaut vous épuiseront les yeux assez rapidement.

Le Dell S3220DGF s’habille comme un véritable moniteur Dell avec son esthétique professionnelle unique qui convient à tout environnement. Le noir mat et le bronze sont sous-estimés dans un marché saturé de variantes de design agressives, mais nous préférons toujours les designs épurés. La zone d’affichage n’est pas un cadre sur trois côtés, mais vous verrez toujours les bords intérieurs lorsque le moniteur est en cours d’utilisation.

Comme de nombreux autres écrans compatibles avec FreeSync 2, le moniteur 32 pouces (modèle S3220DGF) utilise un panneau VA incurvé de 31,5 pouces avec une résolution de 2560×1440, une luminosité de 400 nits (typique), un rapport de contraste de 3000. : Angles de vision de 1 178 ° / 178 °, temps de réponse GtG de 4 ms et taux de rafraîchissement maximal de 165 Hz. En fait, le moniteur de jeu incurvé de 32 pouces de Dell est l’un des premiers écrans LCD au monde. industrie avec FreeSync 2 de cette taille et de cette courbure, une distinction importante car FreeSync définit les exigences en matière de qualité de panneau et de compatibilité HDR. Quant à la plage de rafraîchissement variable, elle est assez large: de 48 Hz à 144/165 Hz selon la connexion.

 

3. LG Ecran 34GN850-B

LG est l’un des rares fabricants de moniteurs à fabriquer des panneaux LCD, offrant sa propre sélection de produits. Dans ce cas, LG reconnaît que la technologie Nano IPS est comparable à TN en termes de vitesse brute. C’est important, car le 34GN850 est bon pour un 160 Hz complet, un taux de rafraîchissement qui serait redondant dans le contexte d’un panneau IPS à l’ancienne qui ne pourrait tout simplement pas suivre en termes de réponse.

En parlant de vitesse et de ruse, vous bénéficiez également d’une actualisation de 160 Hz, ainsi que de la prise en charge de Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium. Pour mémoire, la prise en charge de G-Sync est compatible avec G-Sync vérifié plutôt que l’une des offres G-Sync les plus riches en fonctionnalités basées sur le chipset de traitement d’image du moniteur Nvidia.

Mais qu’en est-il du support HDR? C’est présent, mais c’est aussi un domaine où le LG UltraGear 34GN850 est un peu léger sur les spécifications compte tenu du prix enivrant. Il n’obtient que la certification VESA DisplayHDR400. C’est à peu près l’échelon le plus bas disponible pour la certification HDR. Par conséquent, le 34GN850 manque de gradation locale et atteint un maximum de 400 nits.

Basé sur le panneau Nano IPS de LG, le LG 34GN850 offre des couleurs incroyablement vibrantes et accrocheuses qui couvrent 98% de l’espace colorimétrique DCI-P3 (équivalent à ~ 135% sRGB).

Bien sûr, une gamme de couleurs aussi large peut donner l’impression que le contenu sRGB (qui comprend la plupart des jeux et du contenu Web) semble saturé. Heureusement, le moniteur LG 34GN850 dispose d’un mode d’image émulé pour le contenu sRGB.

 

4. Alienware AW3420DW Ecran PC Gaming 34″ Full HD 3440 x 1440, IPS, LED, 21: 9, 120 Hz, 2 ms, NVIDIA G-Sync

L’Alienware AW3420DW est un moniteur ultra-large qui coche toutes les cases pour les jeux haut de gamme avec un beau design, une excellente résolution et un taux de réponse court, ce qui en fait le meilleur choix pour le travail et les loisirs.

L’Alienware AW3420DW est un signe que les moniteurs Ultrawide commencent à se répandre. Son prédécesseur, l’Alienware AW3418DW était l’un des meilleurs moniteurs que nous ayons examinés, restant parmi nos meilleurs choix pendant longtemps. Cependant, l’Alienware AW3420DW est meilleur à presque tous les égards.

Ce moniteur conserve la taille de l’écran de 34 pouces, ainsi que la résolution 3440 x 1440 21: 9, mais est livré avec un éclairage RVB attrayant et des menus faciles à utiliser qui permettront à tout le monde d’en profiter.

Le Dell Alienware AW3420DW est un bon moniteur pour la plupart des utilisations. Son grand écran 21: 9 offre une expérience de jeu immersive et vous permet d’ouvrir plusieurs fenêtres en même temps pour un meilleur multitâche. Il est également décent pour la consommation multimédia, mais le faible taux de contraste du moniteur ne convient pas à la visualisation dans une pièce sombre et ne prend pas en charge le HDR. Bien que le moniteur ait une précision des couleurs décente hors de la boîte, vous devrez peut-être un étalonnage pour tout montage photo ou vidéo professionnel.

 

5. Samsung Ecran C49RG50

Le Samsung C49HG90 / CHG90 et le LG 49WL95C-W utilisent des technologies de panneau différentes, chacune avec ses forces et ses faiblesses. Le LG a une résolution native plus élevée, qui est généralement meilleure pour le multitâche, et il a des angles de vision beaucoup plus larges.

Le CHG90 a un contraste bien meilleur et est nettement plus lumineux en SDR. Samsung est également meilleur pour les jeux, avec un temps de réponse beaucoup plus rapide, un taux de rafraîchissement plus rapide, un décalage d’entrée inférieur et la prise en charge de FreeSync.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *