Il est courant de connecter un ordinateur portable au téléviseur pour profiter de tout ce que vous regardez sur grand écran. Voici le guide sur Dupliquer ecran pc sur tv windows 10. Il existe différentes manières de connecter votre ordinateur portable au téléviseur. Cet article vous expliquera le plus courant: comment connecter un ordinateur portable au téléviseur via HDMI. C’est assez simple. Continuez simplement avec les 4 étapes suivantes, vous pouvez le faire à la fois.

Dupliquer ecran pc sur tv windows 10

Guide étape par étape pour dupliquer ecran pc sur tv windows 10

Ici, l’ordinateur portable se connecte au téléviseur à l’aide d’une fonction appelée Wi-Fi Direct ou Miracast. Cela signifie que vous devez disposer d’un téléviseur intelligent prenant en charge la mise en miroir d’écran à l’aide de Wi-Fi Direct. Votre ordinateur portable doit également prendre en charge la duplication d’écran sans fil. Les ordinateurs portables plus récents devraient prendre en charge cette fonctionnalité. Vous pouvez le rechercher en ligne en vérifiant les caractéristiques du processeur utilisé par votre ordinateur portable. Avec l’aide de Wi-Fi Direct, les deux appareils peuvent se connecter directement l’un à l’autre.

Utilisez la télécommande du téléviseur et sélectionnez la source pour Screen Mirroring. Un écran avec le nom du téléviseur apparaît. Sur l’ordinateur portable, appuyez sur le bouton Windows et tapez “Paramètres”. Ensuite, allez dans «Appareils connectés» et cliquez sur l’option «Ajouter un appareil» en haut. Le menu déroulant répertorie tous les appareils sur lesquels vous pouvez mettre en miroir. Sélectionnez votre téléviseur et l’écran de l’ordinateur portable commencera à se refléter sur le téléviseur. Le nom du téléviseur est également enregistré dans la liste des appareils connectés, il est donc facile de connecter ultérieurement l’ordinateur portable au téléviseur.

Les MacBook Apple utilisent AirPlay pour refléter l’écran. Cependant, votre téléviseur doit prendre en charge AirPlay. AirPlay nécessite également que vous connectiez les deux appareils au même réseau sans fil. Sur le Macbook Apple, vous pouvez trouver l’option AirPlay sous «Paramètres», puis «Affichage». En plus de cela, le processus est similaire à celui d’un ordinateur portable Windows.

Mots finaux

Voici donc le guide complet sur Dupliquer ecran pc sur tv windows 10. J’espère que vous l’aimerez. Jusque-là, restez connecté avec meilleurecranpc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *