disque dur externe ssd: Cependant, choisir un disque externe n’est pas aussi simple que d’acheter le plus cher que vous puissiez vous permettre. La capacité du disque est le facteur le plus important à prendre en compte et peut augmenter ou réduire considérablement les coûts en fonction de vos besoins. D’autres facteurs incluent la taille physique du lecteur (sera-t-il transporté ou assis sur votre bureau?), Sa robustesse, l’interface qu’il se connecte à votre PC et même les couleurs.

Ce guide vous aidera à comprendre toutes ces questions et bien d’autres qui se posent lors de l’achat d’un disque dur externe.

En termes simples, les meilleurs disques durs externes vous offrent un meilleur rapport qualité-prix. Bien que les disques SSD externes soient plus durables et plus rapides, ils vous offrent beaucoup plus de stockage pour moins cher et atteignent le juste milieu entre le coût et l’aspect pratique. De plus, vous pouvez accéder à des fichiers importables à tout moment, n’importe où.

C’est peut-être pourquoi de nombreuses entreprises ne jurent que par les meilleurs disques durs externes. Bien que les clés USB et les cartes mémoire microSD puissent offrir un peu d’espace de stockage supplémentaire, elles ne sont pas vraiment assez robustes pour une utilisation professionnelle.

disque dur externe ssd

5+ Test et examen du disque dur externe ssd

En plus de nos meilleurs choix, nous répertorions d’autres disques que vous devriez considérer pour la durabilité, la connectivité sans fil, les budgets serrés, etc. Lequel choisirez-vous en 2021? Assurez-vous de consulter les dernières offres de disques durs externes que nous avons trouvées avant le Black Friday.

1. WD – My Passport – Disque dur externe portable USB 3.0 avec sauvegarde automatique et sécurisation par mot de passe – 4To, Noir

disque dur externe ssd

  • Marque Western Digital
    Capacité 4 To
    Interface du matériel informatique USB 3.0
    Type de produit 2.5

Le SSD externe WD My Passport est chaud, beaucoup plus chaud que prévu. La chaleur dégagée par le contrôleur NVMe et les puces NAND qu’il contient est rapidement dissipée par le boîtier métallique.

Le corps est en métal et il y a un motif de nervures tourbillonnantes à l’avant et à l’arrière.

Le port USB Type-C est décentré en bas et il n’y a pas de voyant d’activité. Le logo WD en relief est rugueux et semble plutôt criard. Sinon, c’est un design simple et sobre qui s’intègre partout.

Vous avez le choix entre Space Grey, Midnight Blue et Gold. Une version rouge semble être disponible dans d’autres pays mais n’est pas répertoriée ici.

 

2. Samsung Disque Dur Externe SSD Portable T5 (500 GB) – MU-PA500B/EU

disque dur externe ssd

Couleur Ocean Blue
Capacité de stockage 500 Go
Marque Samsung
Interface du matériel informatique USB 3.0
Read Speed 540 Megabytes Per Second
Write Speed 540

Samsung a joué un rôle actif sur le marché des SSD externes hautes performances avec sa série de SSD portables. Le T1 a été lancé début 2015 tandis que le T3 a été lancé début 2016. Le T3 a été le premier produit de détail à utiliser le TLC V-NAND 48 couches de Samsung. Aujourd’hui, Samsung lance le SSD portable T5. Il s’agit d’un véhicule pilote pour le TLC V-NAND 64 plis qui accélère la production. Le SSD portable T5 a quatre points de capacité différents: 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Il passera également à une interface USB 3.1 Gen 2 Type-C tout en conservant le facteur de forme compact et les capacités de chiffrement matériel du SSD portable T3.

L’avènement de la technologie USB 3.0 a permis aux périphériques externes de fonctionner à des vitesses similaires à celles du stockage connecté en interne. Pour atteindre ces performances, les disques internes et externes doivent utiliser la technologie à semi-conducteurs.

Les SSD sont plus rapides que les disques durs traditionnels, moins sujets aux chocs, utilisent moins d’énergie et ne sont pas limités par les limitations physiques de la forme et de la taille des disques.
S’il s’agit d’une recette pour le SSD mobile parfait, le Samsung T5 doit être la preuve de ce pudding.

3. Buffalo HD-PA1.0TU3-UE 1TB MiniStation Thunderbolt USB3 Ext Disque dur

disque dur externe ssd

Compatibilité du périphérique Ordinateur
Marque Buffalo
Capacité 1 To
Interface du matériel informatique USB 3.0
Type de produit 2.5 inches

Avec le Buffalo MiniStation Thunderbolt HD-PATU3, nous disposons d’un disque dur robuste et portable au design attrayant. La finition blanche indique qu’il s’agit d’un appareil destiné principalement aux utilisateurs de Mac, et la compatibilité Time Machine le confirme.

En termes de performances, le Buffalo est limité par la vitesse de son disque dur interne. Même ainsi, c’est assez rapide dans mes tests pour justifier le prix de 240 $ pour 1 To (ou 200 $ pour la capacité de 500 Go).

Si vous recherchez un superbe lecteur portable qui ira avec votre ordinateur portable compatible Thunderbolt ou tout autre ordinateur portable, le Buffalo MiniStation Thunderbolt HD-PATU3 est un excellent choix et le fait qu’il ne cassera pas la banque n’est qu’une partie de celui-ci. de la raison.

Hormis le manuel PDF, le lecteur ne contient aucun logiciel. Ce n’est pas nécessairement un coup dur pour le lecteur, car chaque Mac équipé de Thunderbolt a également une sauvegarde Time Machine intégrée à son système d’exploitation. Vous aurez besoin d’un logiciel de sauvegarde pour tout Mac fabriqué avant 2007, mais ces systèmes ne sont pas la cible de ce nouveau lecteur. Si vous souhaitez un plan de sauvegarde plus flexible que Time Machine, vous devrez acheter un logiciel supplémentaire.

 

4. G-Technology G-RAID 8 To (Amovible 2 x 4TB Ultrastar/Enterprise Classe HDD) RAID 0/1 Thunderbolt 3, USB-C, 500MB/s, Garantie de 5 ans

disque dur externe ssd

Marque G-Technology
Capacité 8000 Go
Interface du matériel informatique USB, Thunderbolt, USB-C

Ami de longue date de ceux qui ont des besoins de stockage, G-Technology propose de nombreuses solutions à vos problèmes de stockage, des petits disques portables aux solutions complètes comme le G-RAID avec support amovible.

Contrairement à Thunderbolt 2, le nouveau Thunderbolt 3 utilise le même connecteur physique que l’USB Type C.Cependant, il est important de comprendre que tout Thunderbolt 3 peut être utilisé comme connecteur USB Type C – cependant, l’inverse n’est pas le cas et Les ports USB-C standard ne prennent pas en charge les vitesses de transfert rapides de Thunderbolt 3 ni bon nombre de ses autres fonctionnalités.

L’une des premières choses que vous remarquerez à propos du G-RAID avec Thunderbolt n’est pas tous les avantages associés à Thunderbolt, mais plutôt le prix. Bien sûr, vous obtenez 4 To d’espace disque dur pour votre argent, mais à environ 500 £ / 700 $, le G RAID With Thunderbolt doit être un disque dur externe assez spécialisé pour en valoir la peine pour les premiers utilisateurs.

5. ADATA 1TB SD700 Externe USB 3.1 Disque SSD 3D NAND – Noir

disque dur externe ssd
Compatibilité du périphérique Ordinateur Portable
Marque ADATA
Capacité 1 To
Interface du matériel informatique USB 3.0
Write Speed 440
Read Speed 440 Megabytes Per Second

Les ingénieurs de disques durs SSD externes portables n’ont pas à gérer les plateaux rotatifs ou d’autres fonctionnalités volumineuses d’un disque dur traditionnel. En conséquence, ils conçoivent généralement des conceptions plus compactes que les lecteurs portables du passé. Certains des SSD externes d’Adata sont très petits, y compris le SE730, qui ne mesure qu’un pouce ou deux de plus qu’une clé USB.

Adata a basculé sa production vers 3D NAND et a repensé toute sa gamme quelques mois seulement après avoir lancé sa gamme de SSD portables la plus agressive de l’histoire. Beaucoup de nouveaux produits conservent des noms et des numéros de modèle similaires, mais le SD700 est un nouveau produit aux spécifications robustes.

Le SD700 est le dernier né d’un arsenal de SSD portables d’ADATA. Cette solution est l’une des premières à servir le marché avec 3D NAND avec des fonctions d’accompagnement telles que la certification IP68. Cette solution provient de la gamme de disques longue durée et est à la hauteur de la conception d’ADATA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *